Domaine Mayoussier

Le Culotté de Mayoussier – VDF / Blanc

Très joli vin aux arômes très fins de zestes d’agrumes mêlés de fruits exotiques, avec une belles minéralité qui révèle et rafraichit le bouquet. La bouche est franche, vive et longue sur des notes de pamplemousse, de mangue et de groseille blanche.

Pour commander ce produit, merci de vous rendre dans la rubrique contact.

 

Prix

21€

Région/Département

Auvergne-Rhône-Alpes/Isère

Producteur

Domaine Mayoussier

Appellation

Vin sans indication géographique (VSIG)

Millésime

2016

Cépage

Sauvignon blanc 40%, Viognier 30%, Roussane 30%

Sol

Limoneux, galets roulés et argileux

Elevage

Cuve inox

Garde

6 ans

Contenance

750ml

Service

Entre 10 et 12°

Accords mets / vins

En apéritif, moules ou coques en marinière, huîtres, salade fraicheur, Ceviche de poissons, tartare de saumon, sushis et sashimis, crustacés, filets de sole, joues de lotte aux agrumes, acras de morue, fromages de chèvre.
Vous avez un plat! Vous cherchez un vin? RDV sur notre FAQ

Vin

Domaine Mayoussier

Le domaine Mayoussier est un élégant château familial dont les origines remontent au 13ème siècle. Il se situe sur les contreforts du Vercors, au coeur du Dauphiné, dans le parc naturel régional du Vercors.
Après que les dernières vignes du domaine furent arrachées au début des années 80, Antoine Dépierre, ancien sommelier et jeune vigneron, représentant la 7ème génération de la famille occupant le Belle (nom du château) décida en 2012 après de longues recherches et une étude approfondie des sols, de planter quatre cépages nobles sur 3 hectares (Viognier, Sauvignon blanc, Roussane et Syrah) dont 2 en coteaux.
L’approche d’Antoine est résolument traditionnelle et respectueuse de l’environnement. Il n’emploie ni pesticides, ni désherbants et réduit le nombre de traitements fongiques au minimum. Son objectif est de créer des vins vrais, hautement qualitatifs et d’exception en utilisant un minimum d’intrants. Antoine utilise la traction animale, qui est pour lui un aspect essentiel de sa démarche. Les sols sont travaillés par les juments Sornettes et Rosalie. Ce procédé évite le tassement des sols, limite l’érosion et favorise la vie microbienne des sols.