Domaine d'Aigues Belles

Cuvée du Poirier des Rougettes Rosé

Rosé sec d’une grande fraîcheur sur le fruit.

Pour commander ce produit, merci de vous rendre dans la rubrique contact.

Prix

51€

Région/Département

Languedoc

Producteur

Domaine d'Aigues Belles

Appellation

IGP d'Oc

Millésime

2017

Cépage

Viognier

Sol

Coteaux en terrasses en granit décomposé

Elevage

Sur lie pendant 12 mois avec une période de battonnage sous contrôle de température à 16°

Contenance

750ml

Service

Entre 12° et 14°

Accords mets / vins

En apéritif, homard, langouste, bar au four, noix de saint jacques, raie au beurre, andouillette au vin blanc, tajine de poisson, filet mignon de porc à la crème, colombo de poulet, boudin blanc aux pommes, fromages.
Vous avez un plat! Vous cherchez un vin? RDV sur notre FAQ

Vin

Domaine d'Aigues Belles

C’est vers 1870 qu’apparaît avec Eugène Bosc le Domaine d’Aigues Belles dans la famille qui exploite encore aujourd’hui la propriété. Aujourd’hui, Gilles Palatan et ses neveux Patrice et Thierry Lombard continuent l’exploitation à laquelle ils participent depuis leur enfance et en particulier depuis la rénovation de la cave du domaine.
La superficie totale du domaine est de 20 ha 70 et les vignes ont de 6 ans à 55 ans, l’âge moyen étant de plus de 25 ans. Près de 6 ha sont classés A.O.C. Languedoc et Pic St Loup, le reste IGP.
De manière délibérée, par choix des assemblages, c’est l’appellation IGP d’Oc qui a été choisie pour la plupart des cuvées bien que ce soit les vignes du terroir AOC qui entrent dans leurs sélection. En cas de carence, ce sont des fumures organiques qui sont utilisées, essentiellement apportées par le troupeau de mouton du village. Les traitements et la culture sont bio pour 100% du vignoble (non certifié).