Condrieu – Lys d’Or / Blanc

Arômes de fleurs, de pêche blanche et de minéralité, en bouche une explosion aromatique et très équilibré, pour finir tout en longueur.

Pour commander ce produit, merci de vous rendre dans la rubrique contact.

Vin

Domaine Christophe Semaska

L’histoire de Christophe Semaska est lié à la renaissance en 1988, d’un grand Domaine de la Côte Rôtie: le Château de Montlys. Christophe n’avait pas une destiné de vigneron, mais la passion des grands vins et de leur histoire l’amena dans l’enceinte du château.
Ce domaine du 16ème siècle situé à flan de coteau, face au Rhône est un site privilégié pour exploiter les vignes de Côte Rôtie.
Le château de Montlys, entouré de ces 8ha de coteaux taillés en terrasse, produit sa dernière cuvée pendant la grande guerre de 14/18. Le Côte Rôtie “Chateau de Montlys“ a disparu des tables de France durant 70 ans, suite à la disparition des vignerons pendant la guerre de 14/18 et le dépérissement totale du vignoble par le phylloxera.
En 1988, 1ha38 de vignes furent replantés sur un terroir reposé. Au fil des ans, le vignoble s’agrandit pour s’étendre aujourd’hui sur 4ha. Pour que l’histoire d’amour et de passion de son terroir continue, plus brillante que jamais, Christophe Semaska appuie tout son savoir faire, dans le détail pour atteindre l’excellence.

Prix

51€

Région/Département

Auvergne-Rhône-Alpes/Rhône

Producteur

Domaine Christophe Semaska

Appellation

Condrieu

Millésime

2015

Cépage

Viognier

Sol

Coteaux en terrasses en granit décomposé

Elevage

Sur lie pendant 12 mois avec une période de battonnage sous contrôle de température à 16°

Contenance

750ml

Service

Entre 12° et 14°

Accords mets / vins

En apéritif, homard, langouste, bar au four, noix de saint jacques, raie au beurre, andouillette au vin blanc, tajine de poisson, filet mignon de porc à la crème, colombo de poulet, boudin blanc aux pommes, fromages.
Vous avez un plat! Vous cherchez un vin? RDV sur notre FAQ

Retour en haut