Domaine La Tour Vieille

Collioure – Puig Ambeille / Rouge

Cette cuvée, portant le nom d’une vigne dont elle est issue, n’est pas produite chaque année. C’est un vin aux parfums riches de fruits murs et d’épices. La bouche offre une structure puissante et enveloppante aux tanins soyeux.

Pour commander ce produit, merci de vous rendre dans la rubrique contact.

Prix

18€

Région/Département

Languedoc-Roussillon/Pyrénées-Orientales

Producteur

Domaine La Tour Vieille

Appellation

Collioure

Millésime

2015

Cépage

70% de mourvèdre de 20 ans et 30% grenache noir de 35 à 60 ans.

Sol

Schistes, parfois à peine recouverte d’une mince couche de terre.

Elevage

18 mois en cuve

Garde

10 ans

Contenance

75 cl

Service

17/18°

Accords mets / vins

Coq au vin, bœuf Bourguignon, daube à la provençal, tajine d'agneau au pruneaux, curry d'agneau, chili con carné, couscous royal, magret de canard, cassoulet.
Vous avez un plat! Vous cherchez un vin? RDV sur notre FAQ

Vin

Domaine La Tour Vieille

Le domaine est crée en 1982 à partir des vignes familiales de Vincent Cantié à Collioure auxquelles s’ajoutent quelques années plus tard, celles de Christine Campadieu de Banyuls sur mer. Le destin de leurs deux familles catalanes est lié au vin depuis plusieurs générations, ensemble ils « remodèlent » le domaine et construisent en 2000 un chai et une cave de vignification au coeur du vignoble,  au lieu-dit « la Tourette » sur les hauteurs de Collioure. Les murettes de pierre sèche de schiste et la forte pente empêchent toute mécanisation. Le vignoble en terrasses s’étend sur une douzaine d’hectares entre Collioure, Paulilles, Cosprons et Banyuls. Les vignes sont implantées presque directement dans la roche mère de schistes, parfois à peine recouverte d’une mince couche de terre. Les coteaux très pentus sur les derniers contreforts des Pyrénées plongent dans la Méditerranée.