Domaine Christophe Semaska

Côte-Rôtie – Château de Montlys / Rouge

Toute l’expression des fruits bien mûrs envahit ce vin d’arômes de cassis, de mûres et de poivre. Vin puissant, élégant et fin.

Pour commander ce produit, merci de vous rendre dans la rubrique contact.

Prix

55€

Région/Département

Auvergne-Rhône-Alpes/Rhône

Producteur

Domaine Christophe Semaska

Appellation

Côte-Rôtie

Millésime

2015

Cépage

100% Syrah

Sol

Coteau en terrasse, argileux calcaire, mica shiste typique des côtes brunes

Elevage

24 mois en fûts neufs pour moitié et en fûts de 1 à 3 ans pour l'autre moitié

Contenance

750ml

Service

18°

Accords mets / vins

Daube de joue de bœuf, pâté en croute au foie gras, aubergines farcies, canette rôtie, épaule d'agneau au four, carré d'agneau, civet (biche, lièvre).
Vous avez un plat! Vous cherchez un vin? RDV sur notre FAQ

Vin

Domaine Christophe Semaska

L’histoire de Christophe Semaska est lié à la renaissance en 1988, d’un grand Domaine de la Côte Rôtie: le Château de Montlys. Christophe n’avait pas une destiné de vigneron, mais la passion des grands vins et de leur histoire l’amena dans l’enceinte du château.
Ce domaine du 16ème siècle situé à flan de coteau, face au Rhône est un site privilégié pour exploiter les vignes de Côte Rôtie.
Le château de Montlys, entouré de ces 8ha de coteaux taillés en terrasse, produit sa dernière cuvée pendant la grande guerre de 14/18. Le Côte Rôtie “Chateau de Montlys“ a disparu des tables de France durant 70 ans, suite à la disparition des vignerons pendant la guerre de 14/18 et le dépérissement totale du vignoble par le phylloxera.
En 1988, 1ha38 de vignes furent replantés sur un terroir reposé. Au fil des ans, le vignoble s’agrandit pour s’étendre aujourd’hui sur 4ha. Pour que l’histoire d’amour et de passion de son terroir continue, plus brillante que jamais, Christophe Semaska appuie tout son savoir faire, dans le détail pour atteindre l’excellence.