Château d'Arlay

Cotes du Jura
Blanc Tradition

Magnifique, avec le zeste confit de citron, ananas séché, de verveine, de pêche blanche et de mirabelle. Toutes les notes cour en longueur porté par une texture crémeuse et soutenues par un long accent de gingembre blanc sur une finale minérale. Montre un énorme potentiel.

Pour commander ce produit, merci de vous rendre dans la rubrique contact.

Prix

19€

Région/Département

Bourgogne-Franche-Comté/Jura

Producteur

Château d'Arlay

Appellation

Côtes du Jura

Millésime

2009

Cépage

2/3 Chardonnay 1/3 Savagnin

Sol

Marnes

Elevage

Trois ans en gros foudres toujours bien remplis

Garde

15 ans

Contenance

750ml

Service

Entre 12 et 14 °c

Accords mets / vins

Asperges, poisson de rivière (truite aux amandes) viandes blanches (blanquette de veau), endives au jambon, cuisine exotique (poulet au gingembre), volaille en crème, fondue, fromages de montagne (Jura, Savoie, Pyrénées, Suisse)
Vous avez un plat! Vous cherchez un vin? RDV sur notre FAQ

Vin

Château d'Arlay

Le Château d’Arlay est un domaine totalement familial, classé Monument Historique, qui s’est donné pour vocation d’élaborer des vins de tradition et de garde, où les notes de terroir s’expriment avec élégance. Le domaine est réputé le plus ancien château viticole de France : ce fait est attesté depuis 1070 par des archives conservées au château. Par ailleurs, le chateau d’Arlay n’a jamais été vendu ni acheté depuis sa fondation à cette époque, fait exceptionnel en France. Par cette antériorité viticole, il participe à la renommée des grands Vins de France. Ceci lui vaut d’être souvent cité comme un « grand cru »du Jura, disposant d’une forte image de qualité aussi bien en France qu’à l’étranger, conforté par un habillage singulier des bouteilles, inchangé depuis 1917.